Les Ateliers DLB, de Gouesnou, 35 salariés, réalisent la plus grande partie de leurs interventions sur du patrimoine classé Monuments historiques.
On trouve parmi eux les portes cochères de la Chancellerie des universités Paris-Sorbonne, du Fort-Neuf à Vincennes, les menuiseries extérieures et restauration de parquet du château de Compiègne, l’hôpital Frémeur de Quimperlé ou la Maison d’éducation de la Légion d’honneur à Saint-Denis. On leur doit également la rénovation du phare de l’île Vierge, de la cathédrale de Vannes, de l’Hôtel de ville de Dinan, de l’hôtel des gendarmes à Versailles, du Carré Richelieu de la Bibliothèque de France.
Menuiseries anciennes
Outre son savoir-faire dans les domaines de l’agencement intérieur et extérieur ainsi que dans la création de mobilier, l’entreprise détient des compétences indiscutables dans la rénovation de menuiseries anciennes. Elle fait appel aux procédés traditionnels du métier de menuisier et partage avec quelques autres entreprises la capacité à répondre aux exigences des architectes des Monuments historiques.
Mercredi, lors de sa venue dans la commune, le préfet du Finistère, Pascal Lelarge accompagné du sous-préfet d’arrondissement Ivan Boucher et de Stéphane Roudaut, maire de Gouesnou, a visité l’entreprise. Ils ont été accueillis par Jean-Luc de La Bernardie, dirigeant et Sandrine Rolland, assistante de Direction.
© Le Télégramme
Comments are closed.